L'article intitulé « L’écho de la Confrérie de Ben Aliwa en Tunisie entre 1920 & 1934 » de A. Tlili a été publié en 1993 dans le numéro double 69-70 de la Revue d'histoire maghrébine, une revue spécialisée en histoire moderne et contemporaine du Maghreb, éditée par la Fondation Temimi pour la recherche scientifique et l'information.
À ce jour, il semble que cet article ne soit pas disponible en ligne. Cependant, des exemplaires physiques de la revue peuvent être consultés dans certaines bibliothèques universitaires ou spécialisées. Il est également possible de contacter directement la Fondation Temimi pour la recherche scientifique et l'information, qui édite la revue, afin de demander des informations sur l'accès à cet article.
Bien que cette article ne fait pas éloge de la Confrérie Alawiyya, mais il serait intéressant de connaitre son contenu, je n'ai pu l'avoir malgré mes recherches. M. Ajili Tlili est connu pour son adhésion à la pensée wahhabite, il a, à son actif quelques ouvrages fustigeant le soufisme et les confréries en général.
Commentaires
Enregistrer un commentaire