A propos de ce site Les Amis du Cheikh Ahmed al-Alawî

Par respect à nos efforts, notre travail de plusieurs années, merci de mentionner notre site lors du copier coller (Source : A.C.A.A - Amis du C. A. Alawî), car effectivement nous avons constaté malheureusement dans certains sites le manquement à cette règle de courtoisie et d'honnêteté, et même la suppression de mon surnom (Derwish al-Alawi) des traductions de textes ou poèmes du Maitre al-Alawi (R) ......

Louange à Allah le Très-Haut, nous Lui reconnaissant la Seigneurie et l’Unicité absolue dans l’être (Essence), les Attributs et les Actes et que la prière et la paix soient sur notre seigneur Muhammad, sa famille et ses compagnons les célèbres et guides

A propos de ce site...


Le site Les Amis du Cheikh Ahmed al-Alawî - Site non-officiel de la Tarîqa Alawiyya- est une modeste participation de ma part, conçu en 2004, il est dirigé exclusivement par moi-même (Derwish al-Alawi), il est en effet le premier site en ligne indépendant, qui n'est soumis à aucune organisation et ne représente aucune zawiyya ni aucun maître que ce soit, il se veut un lieu de ressources et de rencontre destiné aux chercheurs du large domaine des études spirituelles islamiques (Soufisme, Tasawwuf), il fut le pionnier dans le domaine du regroupage et répertorisation des maîtres de la tariqa Alawiyya et ses ramifications, et cette idée m'est parvenu pendant que je cherchais un maître éducateur et je désirais en mon intime intérieur qu'il soit un authentique héritier du Cheikh al-Alawi, car je ne voulais pas regarder ailleurs.

Ce site est mis bénévolement à la disposition de la communauté soufie de la tariqa "Alawiyya" et ses ramifications, et qui manifeste un fort attachement spirituel et affectueux au Cheikh Ahmed al-Alawi et à ses œuvres que bon nombre d'entre nous avouent le manque de connaissance quant au Cheikh lui-même et de ses œuvres.

Le site des Amis du Cheikh Ahmed al-Alawi est réalisé avec un esprit journalistique et ses objectifs scientifiques et méthodologiques sont les suivants :

- Des biographies, des articles, des études personnelles sur les écrits du maître et des dossiers traitant de l'historique de la voie et de ses ramifications des origines jusqu'à nos jours, des photos, des récits, des témoignages, des paroles et sagesses et de la connaissance, principalement en langue française mais aussi en arabe et désormais en anglais.

Notre ambition est d'informer mais aussi d'instruire les lecteurs avec un grand souci de la qualité et de la fiabilité et d'offrir un espace de rencontres et de débats.

Nous acceptons toute participation sérieuse des internautes sur le Cheikh al-Alawi. Notre site s'efforce de rassembler une documentation aussi complète que possible sur les ouvrages, articles et émissions données par le Cheikh Ahmed al-Alawi, effectués au sujet de son œuvre ou se rapportant même partiellement à elle.

Nous serions reconnaissant à tous les sympathisants du Cheikh al-Alawi et de son œuvre de nous faire connaître les parutions les plus anciennes et les plus récentes et notamment les traductions et les articles dans des revues peu connues portant sur ces deux sujets, en nous les envoyant, que nous les regroupons et les mettons à jour.

En remerciant vivement d'avance tous ceux qui participeront !

Toute suggestion, question ou autre remarque concernant le site web est la bienvenue. Merci de votre attention et compréhension et de votre fidélité.

Note: certains textes sont traduits à notre humble niveau d'autodidactes, il se peut qu'ils ne seront pas à la hauteur et au niveau de l'élite dite "intellectuelle", nous pensons que l'important est de faire passer le message, nous avons tant espéré une aide quelconque, mais des années sont passées sans que que nous en recevions hormis l'aide précieuse de Sidi Ali
ainsi que M. Chabry qu'ils en soient infiniment remerciés. Finalement l'Aide d'Allah était la plus précieuse ainsi que le soutien de mon bien-aimé Maître Sidi Cheikh Ahmed al-Alawî (Qu'Allah Sanctifie son esprit noble et le comble de Ses bienfaits et faveurs; Amin).

Commentaires