Mohammed ben Taïeb Darqawî

Mohammed ben Taïeb Darqawî, l’arrière petit fils de Moulay Larbi ben Ahmed Darqawî.

Dans sa lettre citée dans le livre de Mohammed ben Abdalbârî Hassani, (Shahâïd-fatawi) on peut lire : 

« Ce que je constatais chez le Cheikh (al-Alawî) me poussa à m’attacher à lui, dans le désir brûlant de réussir à ouvrir mon œil intérieur, je lui demandais la permission d’invoquer le Nom Suprême (Ism ‘Azam). Jusqu’alors je n’avais été qu’un membre commun de la confrérie, mais j’avais entendu dire que mes ancêtres considéraient la voie plus comme un moyen de réalisation directe que comme un simple rattachement à une chaîne spirituelle. Quand j(eus pratiqué l’invocation du Nom Suprême, selon les directives du Cheikh, peu de temps après, j’obtins la connaissance directe de Dieu (‘ilm laddûni)… ».

*Photo authentique (voir l'original)

En attente d'une traduction (compète) de son témoignage dans le livre "Shahaid & Fatawî"....

Commentaires