En réponse aux attaques injustes visant notre Bien-Aimé Prophète (SAS), nos maîtres spirituels nous ont enseigné une voie lumineuse : intensifier la Salât de Proximité sur lui. Cette prière, précieuse autant pour le Prophète que pour celui qui la récite, est une source de lumière et de bénédictions.
Conformément à cet enseignement, le site des Amis du Cheikh al-Alawî met à disposition une invocation tirée du wird de la Tariqa Qâsimiyya Madaniyya Alawiyya, afin de permettre à chacun de participer à cette œuvre spirituelle.
« Certes, Dieu et Ses Anges prient sur le Prophète. Ô vous qui croyez, priez sur lui et adressez-lui vos salutations. »
(Coran, Sourate al-Ahzâb, 33:56)
Invocation – Salât de Proximité
Seigneur, alloue davantage Ta proximité à l’origine de l’arbre des mondes, celui dont la lumière est la source de tout ce qui fut et sera. Il est l’océan de Ta lumière, au-delà de toute limite, affranchi de la séparation, racine des essences et des formes issues du point éternel, par lequel la création s’est manifestée.
Alloue davantage Ta proximité à celui dont la réalité mohammadienne s’est dévoilée avec éclat : branche fleurie, tronc rayonnant, source de sens et de connaissance, jardin spirituel dont les créatures sont les fruits, et ciel de l’existence illuminé par ses pleines lunes dans la nuit des mondes.
Par Ton unicité, nous Te demandons d'allouer davantage Ta proximité à la première révélation, la seconde manifestation, cette poignée de lumière éternelle, secret de toute réceptivité divine.
Seigneur, alloue davantage Ta proximité au miroir des réalités, flambeau de Ta lumière dont la clarté embrasse toute la création, sur celui en qui Tu t’es manifesté sans interruption ni distinction. Tu as dit :
« Ceux qui te prêtent allégeance ne font que prêter allégeance à Dieu. »
(Coran, Sourate al-Fath, 48:10)
Proximité de Dieu couplée en paix te soient adressées, ô lumière de l’existence, origine et clef de la vision contemplative, manifestation parfaite et lumière universelle. Toi qui fus transporté au « lotus de la limite », jusqu’à la proximité ultime :
« À la distance de deux arcs ou plus près encore. »
(Coran, Sourate an-Najm, 53:9)
De ton essence, le jour a jailli dissipant la nuit de l’humanité. Et « Il révéla ce qu’Il révéla » (53:10). Ta lumière s’est étendue sur notre néant, ta présence s’est confondue avec la nôtre, ta vision est devenue notre regard intérieur.
Seigneur, alloue davantage Ta plus parfaite proximité à notre Maître Mohammed, source de l’existence, trésor de la générosité, axe de la contemplation et secret divin agissant dans tout ce qui est.
Alloue davantage Ta proximité à l’origine de la manifestation universelle, cette poignée de Ta lumière éternelle par laquelle nous T’avons connu. Que Ta proximité embrasse l’ensemble des atomes en mouvement dans les mondes de beauté et de majesté, depuis l’origine jusqu’à l’infini connu de Toi. Alloue davantage Ta proximité aussi à sa famille et ses compagnons, étendards de la guidance et étoiles de la direction, ainsi que sur ceux qui suivent leur voie jusqu’au Jour du Jugement.
Seigneur, alloue davantage Ta proximité au trésor des réalités spirituelles, mer jaillissante de la connaissance, Bien-Aimé du Bien-Aimé, manifestation divine présente en chaque être.
Alloue davantage Ta proximité à la quintessence du Tout Miséricordieux, miséricorde offerte aux mondes, lumière qui dissipe les ténèbres, sceau de la sagesse et des lois.
« Tu es certes d’une moralité sublime. »
(Coran, Sourate al-Qalam, 68:4)
« Tu es porteur de la bonne nouvelle et avertisseur, un appelant vers Dieu, par Sa permission, et une lampe éclairante. »
(Coran, Sourate al-Ahzâb, 33:45-46)
Alloue davantage Ta proximité à celui qui unit sans séparer, qui atteignit la proximité suprême :
« À la distance de deux arcs ou plus près encore » (53:9),
« C’est Lui qui fait rire et fait pleurer. » (53:43)
Alloue davantage Ta proximité à l’origine de la source de la manifestation, guide vers la connaissance, lumière dans la niche de verre, beauté de la contemplation, réservoir de secrets et présence intérieure.
Accorde, Seigneur, une proximité d’une abondance infinie et d’un secours inépuisable.
« Dis : si la mer était encre pour écrire les paroles de mon Seigneur, la mer s’épuiserait avant que ne s’épuisent Ses paroles. »
(Coran, Sourate al-Kahf, 18:109)
Seigneur, alloue davantage Ta proximité à notre Maître Mohammed, sur sa famille, ses nobles compagnons, autant que les orants prient et même ceux qui oublient. Et que cette prière de proximité englobe également tous les prophètes et messagers.
Qu'Allah lui alloue davantage Sa proximité, dans la paix, ainsi que sa famille, ses compagnons et tous ceux qui suivent sa voie et marchent sur ses traces, jusqu’à la fin des temps.
Commentaires
Enregistrer un commentaire