Mustapha Bentaleb - Shahaid & Fatawî (1-05)

Parmi les témoins (Shahaid & Fatawî), Mustapha Ben Taleb, le mufti de Sidi Bel-Abbès. 

Son témoignage : "le cheikh appartient à une grande famille bien connue pour sa piété, et qu’il suit les traces de ses aïeux, appliquant avec résolution les préceptes du Coran et de la sunna, bien guidé et guidant les autres, éduquant les caractères, se rendant utile, ordonnant le bien et interdisant le mal [...] Je l’ai rencontré plusieurs fois à la mosquée de Sidi Bel-Abbès et l’ai trouvé conforme à ce qu’on m’en avait dit. J’ai tiré un grand profit de sa fréquentation et l’ai sondé autant que j’en avais les moyens : il m’est apparu clairement qu’il s’agit d’un homme totalement sincère".

Références : Shahaid & Fatawî, op. cit., p. 24-26. (En attente d'une traduction (complète) de son témoignage dans le livre "Shahaid & Fatawî".... )

Commentaires