Le décès du cheikh si Ahmed ben Alioua chef de la confrérie à Mostaganem a été l’objet d’un service funèbre à Fès
Un télégramme reçu avant hier de Mostaganem (14/07/1934) vient d'informer les fidèles fassis de la confrérie Alioua que leur chef le Cheik Si Ahmed ben Mustapha ben Alioua était décédé. Cette triste nouvelle a causé une grande peine aux disciples de toutes les confréries de Fès.
Une cérémonie funèbre été célébrée hier pendant toute la journée dans la vaste maison de Si Hadj Omar Lebbar, notable fassi.
Une foule très nombreuse a assisté à cette manifestation, pendant laquelle le Coran et de nombreuses prières ont été récités.
Ensuite la parole a été donnée au Cheik Sidi Abdel Haï El Kittani, chef de la Confrérie Kittania qui a évoqué les vertus du cheikh ben Alioua. Sa vie exemplaire de chef de confrérie et la confiance de ses disciples en lui. Il a fini son allocution en exhortant les Moqqadems de toutes les confréries, surtout ceux de El Alaouia à continuer de suivre leurs œuvres religieuses comme si le Cheikh était encore vivant.
Ont assisté à cette cérémonie Si Mohamed ben El Habib Cheikh de la confrérie Derqaouas à Kasbah En Nouar, les Moqqadems de toutes les Zaouias et de nombreux notables fassis.
Le Courrier du Maroc présente aux disciples de cette confrérie ainsi qu’à toutes les autres confréries religieuses ses condoléances sincères.
Commentaires
Enregistrer un commentaire